Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
victorinox inox carbon
L’horloger indépendant encore en mains familiales Raymond Weil vient de dévoiler sa toute dernière création masculine : il s’agit d’une montre GMT-date de 42 mm à quartz, étanche à 300 mètres, qui rend hommage à la légende du reggae, Bob Marley ! Pendant des années, la Discovery a été l’un des modèles « phare » masculins de chez Ebel. C’était la « montre de sport » par excellence pour les « Architectes du temps ». Depuis sa date de création en 1986, de très nombreuses versions ont été commercialisées allant de la simple « trois aiguilles-date » à la GMT (dont certaines avec des mappemondes sur le cadran) en passant par les chronos et autres. Devenant une sorte de signature Zenith, de nombreuses éditions à travers les collections principales ont été dotées de touches bleues –y compris sur le cadran et dans le mouvement. En 2004, la manufacture créait pour les femmes, une version de l’Aquanaut illuminée par un rang de diamants sur la lunette, d’où son nom d’Aquanaut Luce (« lumière » en italien). Dans ce contexte un peu particulier et dans un marché plus que difficile, la marque horlogère suisse connait un certain passage à vide depuis quelques années. Mouvement mécanique à remontage automatique, calibre L688, chronographe à roue à colonnes, 28'800 alternances/heure,
Mais l’interprétation est différente chez nos voisins transalpins. Pour Allemano Time, l’inspiration s’est avérée nettement plus rétro pour son premiermodèle Man et nettement plus vintage pour cette plongeuse qui s’inspire directement des designs en vogue dans les années 70. Toutefois, on ne va pas se voiler la face, ces derniers temps, la marque -tout comme ses concurrents d’ailleurs- a connu un coup de mou avec des ventes en baisse… Mais après tout, qui peut se targuer de continuer à connaitre des croissances à deux chiffres en ce moment ? Ce serait même plutôt l’inverse. En tant que partenaire de The Cousteau Society, la manufacture de Schaffhausen contribue notamment à la restauration de la « Calypso », le navire océanographique de Jacques-Yves Cousteau. Soixante garde-temps d’exception qui retracent' l’histoire de cette manufacture créée de toute pièce par François-Paul Journe, et qui, en deux décennies, s’est imposée sur le marché et auprès des collectionneurs comme l’une des plus grandes marques horlogères genevoises. Cela fait pratiquement quinze ans qu’existe la marque Meistersinger. Avec l’arrivée d’un calibre «in house» l’année dernière et de ces deux séries limitées en or cette année, l’horloger allemand aux calibres helvétiques conforte sa place sur le marché des garde-temps haut de gamme. Meistersinger devient petit à petit, un nom connu et surtout, plus important, reconnu.
replika tag-heuer ure Ce nouveau modèle vient donc étoffer la collection WRV 1977 déjà commercialisée en plusieurs séries limitées depuis son lancement en 2012. Un bracelet noir en alligator avec boucle déployante en or blanc garantit un ajustement sûr au poignet. Le fond du boîtier en verre saphir dévoile d'autres détails caractéristiques de l'art horloger saxon comme la finition côtes, les vis bleuies et les chatons en or vissés et le rotor squeletté galvanisé bicolore.