race v

La deuxième innovation brevetée se situe au niveau du mécanisme de rattrapante, intégré sous le module de chronographe. Dans les mécanismes de rattrapantes usuels, lorsque l’aiguille de rattrapante est stoppée (fermeture des pinces) pour lire un temps intermédiaire, le levier de rattrapante continue à rouler autour du « cœur » de chronographe –un frottement consommant de l’énergie. Si Hans Wilsdorf présente l’Oyster comme « la plus importante invention de ces dernières années concernant les montres », c’est que son étanchéité apporte aussi une avancée majeure en termes de maintien de la précision dans la durée. Les cadrans brillants et bombés sont proposés en trois versions: blanc et noir très classiques, mais également un très beau bleu. Comme toujours chez Nomos, ils s’avèrent très purs, d’une grande clarté et d’une belle lisibilité. Le fond arbore l’ancien symbole Breitling et ses avions stylisés en relief. Son boîtier étanche à 100 m, doté d’un verre saphir antireflet double face, abrite un mouvement automatique certifié par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC), comme toutes les montres Breitling d’ailleurs. Deux cadrans sont disponibles: noir ou argent. François-Paul Journe répond souvent présent lorsqu’il s’agit de s’impliquer pour une bonne cause… Pour les handicapés de Dubai, pour le Japon sinistré, etc. Mais en revanche, c’est la toute première fois que l’horloger participe à la vente Only Watch qui vise à soutenir la recherche scientifique pour lutter contre les dystrophies musculaires. En cette rentrée 2014, la marque horlogère suisse d’inspiration tropézienne Technomarine revient avec deux nouveaux modèles dans sa collection UF6 Chronographe. Deux chronos de 45 mm, très sportifs, étanches 200 mètres et équipés de mouvements quartz Ronda 5040D. Comptez 1.300 euros.
Authentique passionné de sport mécanique, le légendaire patron de Lip, Fred Lip, collectionnait et pilotait les bolides des plus belles marques automobiles dont Ferrari et Lamborghini. Il fit même des replica Richard Mille rm 16 «Une montre, comme un avion, est une machine qui fournit des informations sur ses performances. Le cadran de la montre est un tableau de bord personnel ; outre l'heure précise, l’EMC fournit également des informations sur son fonctionnement et la façon dont elle est « pilotée». Alors que le SIHH 2019 vient de fermer ses portes, Jaeger-LeCoultre, acteur incontournable de ce grand rendez-vous horloger, s’est fait remarquer par la beauté et la technicité de ses créations. Parmi elles, cette Master Ultra Thin Tourbillon enamel en or blanc de 40 mm qui ne sera produite qu’à cinquante exemplaires. Un nouveau jalon est posé en 2020 avec la conclusion d’un partenariat historique, dans le cadre duquel la marque continuera à mettre son expertise dans le chronométrage au service des Jeux de 2022, 2026 et 2030. La gamme Professional de Breitling est conçue pour performer dans des conditions extrêmes et lors des compétitions les plus rudes du monde. Il en va de même pour les athlètes professionnels du Triathlon Squad de Breitling qui figurent dans la nouvelle campagne pour la nouvelle Endurance Pro de Breitling.
Un bracelet de type Tropic en caoutchouc rouge complète l’ensemble. A découvrir en ligne sur le site de la marque. A l’occasion du dernier SIHH, Jaeger-LeCoultre a présenté une toute nouvelle collection dédiée à sa fameuse Polaris. Plusieurs modèles arrivent donc sur le marché cette année, dont cette Polaris chronographe bicompax de 42 mm dotée d’un boitier acier étanche 100 mètres qui accueille un calibre mécanique automatique « maison ».