Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montre festina pour homme
A noter le système de réglage rapide de l’heure locale, commandé par une roue à 12dents et un petit embrayage à ressorts permettant de faire avancer et reculer l’aiguille des heures par sauts d’uneheure, sans interférer avec le déplacement de l’aiguille des minutes et la marche de la montre. Pratique pour les changements de fuseaux horaires. En 2015, le Quantième perpétuel Royal Oak revient sur le devant de la scène avec un design, une taille et un calibre entièrement nouveaux! Confirmant la nouvelle taille de boîte lancée en 2012, le nouveau QP Royal Oak affiche désormais un diamètre de 41 mm. Très intéressante nouveauté chez Roger Dubuis en ce printemps 2020. En effet, la manufacture de haute horlogerie d’avant-garde du groupe Richemont vient de dévoiler un garde-temps « double tourbillon » de 45 mm « ultra-blanc » associé à un bracelet en caoutchouc luminescent dans la nuit. Montres Cartier Pas Cher Première évidence: la boitier a été intégralement redessiné : de fait, celui‑ci intègre un épaulement de protection de la couronne (un «petit» détail mais qui rend la montre plus présente au poignet) et arbore des flancs de carrure droits, à l’instar du boîtier de la majorité des modèles de la catégorie Professionnelle. Existe le boitier relativement épais et nettement plus rond. Toutes ces caractéristiques sont bien sûr, conservées dans ces versions en céramique polie, équipées d’un calibre mécanique automatique «trois aiguilles et date» d’une réserve de marche, très standard, de 38h. Ce dernier est visible à travers le fond transparent de la boite. Si l’on ajoute à cela la légèreté obtenue grâce à ces remarquables matériaux, le monde de la haute horlogerie et les montres Richard Mille disposent aujourd’hui d’une solution idéale également employée dans la construction des voiles de bateaux de course, des systèmes de suspension et des châssis de Formule 1, des pales d’hélicoptère et des éléments d’ailes et de fuselage.
Un flagship en plein cœur du quartier de Central à Hong Kong, trois séries limitées de garde-temps qui apparaissent aux poignets des acteurs du long-métrage Kingsman (une réussite), une très belle collaboration avec Jaguar… Et maintenant, un partenariat avec le constructeur aéronautique américain Boeing! Tout au long de l’histoire de la course automobile, il y a des victoires qui ont radicalement changé l’image d’un pays, d’un constructeur ou d’une équipe. Peu nombreuses sont celles qui, en outre, ont révolutionné la discipline. C’est pourtant le cas du triomphe de Carroll Shelby lors de la saison FIA de 1965. Avec sa taille de 36 mm et son boitier de forme coussin, cette nouveauté « 1969 » de la collection Heritage de chez Longines s’avère particulièrement confortable au porté. Sans compter un design vintage séduisant et un calibre mécanique automatique affichant une belle réserve de marche de 64 h. Bref, un garde-temps dans l’air du temps. Le spiral Parachrom bleu est en outre muni d’une courbe terminale Rolex, qui assure la régularité de la marche dans toutes les positions. L’oscillateur est monté sur des amortisseurs de chocs haute performance Paraflex, développés et brevetés par Rolex, qui confèrent au mouvement une résistance aux chocs accrue. En 2016 par exemple, la Burning Skull introduit plus de volume dans son crâne entouré de flammèches. L’ensemble gagne une dimension 3D. En 2018, la Laughing Skull intègre un mouvement de montre-automate. La mâchoire s’anime lors du remontage de la couronne. La tête de mort semble ricaner!
Un mécanisme permet de déplacer l’ensemble de manière contrôlée, de manière à éviter tout choc intempestif lié au fonctionnement. Le mouvement de la chaîne s’accompagne chaque heure de la rotation sur 60° du mouvement baguette, permettant la compensation des effets de gravité sur l’organe réglant. Le design du cadran présente, lui aussi, un visage original et dynamique. Si le « chemin de fer » du tour d’heures avec index triangulaires et les aiguilles heures/minutes de type « bâton » ajourées rappellent la Calatrava référence 6006 avec date et petite seconde (en collection depuis 2017), l’intégration du calibre automatique 324 S C avec guichet de la date à 3h et la présence de chiffres arabes appliques introduisent une nouvelle géométrie.