Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montre de luxe homme marque
Le cadran soleillé vert arbore un motif « teck » horizontal évoquant le pont en bois des yachts de luxe. Agrémenté d’aiguilles et d’index rhodiés revêtus de Superluminova blanc, il affiche également un guichet de date à 6 heures. L’ensemble est protégé par un verre saphir bombé traité antireflet double face. A noter la lunette en céramique noire, séparée par cinq vis PVD noir (dont la disposition rappelle le célèbre logo d’Eterna). Les poussoirs sont revêtus de caoutchouc. Quant à la couronne de remontoir, elle est en acier noirci. Replica rolex Uhren Ce n’est donc pas étonnant qu’un tel connaisseur de la mode et des accessoires –et véritable passionné d’horlogerie– choisisse de revisiter l’emblématique Hamilton Ventura dans une toute nouvelle version. Poggy a toujours été un fan inconditionnel de cette création asymétrique aux airs futuristes, qui compte parmi les plus singulières de l’horlogerie contemporaine. Depuis son lancement en 2020, la collection Seiko Presage Sharp Edged rend hommage à la vaste culture japonaise. En ce mois d’octobre 2022, la marque japonaise présente donc deux nouvelles créations qui évoque la tradition du Kabuki, théâtre japonais qui date de la période Edo du 17ème siècle et qui est toujours populaire aujourd’hui. A partir de 1.050 euros. - 13 micro-tubes de gaz sur les aiguilles des heures et des minutes et sur le cadran pour lisibilité de nuit Dans ce cas précis, le mouvement «maison» se remarque par son architecture épurée et des proportions équilibrées. Le barillet à 12h répond à l’échappement placé à 6h. Il est surmonté d’un rochet gravé du nom de la marque, de son blason ainsi que la réserve de marche. Sa décoration se distingue aussi par le jeu de surfaces microbillées et polies.
La Challenger Deep présente une lunette tournante unidirectionnelle faite d’acier avec insert en céramique noir ou bleu gravé, lequel n’est pas seulement facile à lire, mais également extrêmement résistant aux éraflures et capable de supporter des fluctuations extrêmes de température et de pression. «Ce modèle ne sera plus jamais reproduit par la suite» assure la marque sur son site Internet, ce qui devrait renforcer encore, sa désidérabilité… Outre les fonctions heures, minutes et secondes centrales, ce mouvement propose une date instantanée, visible au travers d’un guichet placé à 3 heures. Battant à une fréquence de 28’800 Alt/H ou 4 Hz, le calibre est régulé par un oscillateur à inertie variable avec spiral en silicium (amagnétique donc) et maintenu par un pont traversant, « gage de robustesse » assure la marque. La marque horlogère suisse indépendante Raymond Weil poursuit le développement de sa collection Maestro qui s’enrichit cette année d’un beau modèle cadran noir très épuré, trois aiguilles/date, doté d’un boitier en acier de 39.5 mm et d’un calibre mécanique automatique. Une très belle montre de ville, chic et discrète. En plus de l’équilibrage des masses et la réduction des effets de levier ainsi obtenus, la cage du tourbillon semble, plus que jamais, évoluer librement dans son espace. Cette construction se justifie par le brevet du tourbillon double face qui consiste à disposer l’échappement et le balancier-spiral de part et d’autre du point de fixation central.
«Last but not least», le mouvement de cette montre d’aviateur est protégé des champs magnétiques par un boitier interne en fer doux, un point important pour tous les voyageurs fréquents passant sous les portiques de détection de métaux. Ces Big Pilot embarquent un bracelet en veau brun. Ces deux nouveaux modèles seront disponibles dès novembre 2017 dans les boutiques IWC et chez les dépositaires IWC agréés. Seul le prix risque de refroidir les ardeurs puisque cette pièce sort à 12.900 euros avec 38 grammes d’or entre le boitier et la boucle ardillon. A quand la version acier? Elle existe déjà certes (2.900 euros), mais pas avec cette version de cadran tout en index qui la rend indiscutablement plus chic.