Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
claude bernard montres
Replica breitling Uhren Après le lancement de la Montre d’Aviateur Mark XX en acier dotée d’un cadran noir ou bleu (réf. IW328201 et IW328203), IWC enrichit à présent la collection de quatre nouvelles références : Les aiguilles des heures et des minutes, l’indicateur permanent des secondes à 6h, ainsi que sur les index sont recouverts d’or rose qui renforce l’impression de modernité du modèle par rapport aux chronographes Heuer Monaco des années 1970. Il tombe parfaitement sur la plupart des poignets et sa légèreté contraste agréablement avec son diamètre imposant sans pour autant être surdimensionné ! Naturellement, le design de la pièce s’inspire des chronographes des années 1960 et 1970. Ce nouveau garde-temps de chez Chopard baptisé Grand Prix de Monaco Historique Automatic est une véritable montre de pilote. Son imposant boitier en titane de 44.5 mm (étanche 100 mètres) abrite un calibre mécanique automatique et arbore un cadran azuré argenté ponctué de touches jaunes que l’on retrouve en écho sur le bracelet pilote à trous. Cette Luminor BiTempo New York Edition est présentée dans un boîtier de 44 mm en titane avec revêtement DLC, étanche à 300 mètres, doté d’un cadran sandwich dégradé gris mat. Le DLC (Diamond-Like Carbon) confère au garde-temps un net aspect noir incomparable, ainsi qu’une dureté et une durabilité élevées grâce à une technique de traitement spécifique appliquée au titane. Comme le souligne Manfred Brassler, fondateur et directeur général de la marque : « heureusement, je me suis vite rendu compte que les base du design de la №01 devaient être maintenues dans chaque modèle de la collection -quelle que soit la complication dont il est doté. En fin de compte, tous les passionnés de la marque veulent porter une véritable montre-bracelet MeisterSinger ».
À l’occasion de ce rendez-vous annuel exclusivement réservé aux véhicules concurrents à la Mille Miglia historique, Chopard présente à chaque nouvelle édition, une série de montres dédiées en série limitée. Naturellement quand on pense heure sautante avec minutes rétrogrades et personnage de bande dessinée, on pense immédiatement à Gerald Genta et sa collection Fantaisy dédiée aux personnages de Disney. La maison Michel Herbelin ne pouvait pas rater cet anniversaire. Lequel? Celui de sa fameuse Newport, montre chic et sportive par excellence qui depuis trente ans a connu de nombreuses variantes, tout en conservant à travers les décennies, son design si caractéristique. Un design très marqué «années 80-90» (la montre est sortie en 1988) mais qui n’a pas pris une ride. C’est en effet à ces deux époques que Ralph doit son amour pour le smoking intemporel. Telle une vieille amie perdue de vue pendant des années, on la retrouvait alors, identique ou presque. Boitier carré aux formes arrondies, lunette carrée avec de minuscules vis, le cadran Cartier par excellence, avec chiffres romains (avec le nom Cartier dans le chiffre X), chemin de fer et aiguilles en acier bleui.
D’ailleurs, TAG Heuer est partenaire du documentaire «The Man & le Mans» (sortie imminente), révélant les coulisses du tournage du film culte dans lequel McQueen portait fièrement sa Monaco qui était une Heuer à l'époque et non pas une TAG Heuer. Dans un même esprit, le garde-temps Mille Miglia 2022 Race Edition se distingue des précédentes éditions de la collection par nombre de détails. Avant tout, il s'agit d'un cadran gris argenté marqué par un satiné circulaire et l'emploi d'un bleu intense pour les aiguilles, index et l'insert de lunette.