Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
casio édifice
Le mouvement est entièrement squeletté et les ponts décorés à la main. Ce travail d’une grande délicatesse se double d’un défi horloger de taille, tant les fines dimensions du mouvement rendent l’exercice périlleux. Le deuxième fuseau horaire et le Gyrotourbillon se détachent sur les pleins et déliés du mouvement squeletté. Les fameuses aiguilles heures et minutes conservent leur aspect rétro dorées associées à des index dans le même matériau, le tout recouvert de Superluminova (rouge sur cadran noir et blanc sur cadran blanc entièrement luminescent). Le calibre peut être admiré à travers le fond en verre saphir qui révèle ses finitions : des ponts rhodiés et perlés et une masse oscillante ajourée et rhodiée, ornée du logo de la marque. Ces deux éditions limitées sont livrées avec deux bracelets, l’un en cuir et l’autre en caoutchouc. Le boîtier Oyster de la nouvelle déclinaison de la GMT‑Master II, d’un diamètre de 40 mm, est garanti étanche jusqu’à 100 mètres. Sa carrure est travaillée dans un bloc massif d’acier Oystersteel, un alliage particulièrement résistant à la corrosion. Pour s'assurer que l'histoire de chaque Mustang perdure, la marque REC retrace scrupuleusement l'historique de chaque véhicule, retrouvant et échangeant avec chaque propriétaire précédant, recueillant chaque anecdote de vie du véhicule et le plus de photos possibles illustrant son passé. Le tout est ensuite intégré dans une vidéo personnalisée partagée avec l'acquéreur de la montre fabriquée. Depuis plus d’un siècle, Cartier joue à apprivoiser le mystère… De fait, les pendules mystérieuses, et les mouvements qui les animent, constituent un chapitre à part entière de l’histoire de la Maison. On les dit « mystérieuses » car leurs aiguilles semblent flotter dans le corps transparent sans lien visible apparent avec le mouvement.
Même si le succès est immédiat, ni les jeunes lecteurs, ni l’auteur, n’imaginèrent que les deux personnages –Francis Blake, le bel officier au physique de jeune pionnier et Philip Mortimer, le savant iconoclaste à la barbe rousse–, deviendraient culte et que leurs aventures continueraient de passionner petits et grands pendant des décennies. Ils se «vendront» à près de 15 millions d’exemplaires. Le but était aussi d’étudier les omouls (variété de poissons du lac) et d’augmenter sa productivité. Les données collectées sont enregistrées dans une base unique et très précieuse à la disposition de la communauté scientifique mondiale. Mais pourquoi donc: 1/ ne pas avoir proposé une Twenty-4 ancienne version en mécanique et 2/ pourquoi avoir baptisé cette montre ronde Twenty-4 alors que sa forme n’a absolument rien à voir avec le modèle d’origine. Mystère… Replica Uhren Dans cet esprit, la collection Heritage fait la part belle aux traditions en dédiant trois nouveaux modèles unis par un matériau aussi original qu’emblématique: la plume. C’est devenu une tradition… Désormais, chaque année, les horlogers suisses (Panerai, Vacheron Constantin, Jaquet Droz, Chopard, etc.), dévoilent des séries limitées dédiées aux signes zodiacaux chinois. Certes, parfois, l’animal n’aide pas, commercialement parlant… Ainsi, le rat, le bœuf ou la chèvre sont tout de même moins attirants que le dragon, le serpent ou le singe.
La fabrication suisse doit être conforme aux critères du Swiss Made et le mouvement doit être certifié par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC). Et de préciser «comme son nom l'indique, c'est la montre idéale pour les navigateurs et le moment est parfaitement opportun pour son lancement. Cette grande compétition à Barcelone inspirera sans aucun doute les navigateurs du monde entier, et cette montre répond parfaitement à leurs besoins. »