av watch

pas cher Richard Mille rm 65 Avec leur courbure et leurs motifs texturés, ces cadrans capturent et reflètent la lumière ambiante pour créer une sensation accrue de profondeur. Les extrémités des index sont courbées pour épouser la forme arrondie des cadrans et les aiguilles des minutes et des secondes sont incurvées vers les index. Après le succès de Melchior, le premier robot-horloge de MB&F, la marque horlogère indépendante vient tout juste de dévoiler Balthazar, sa deuxième co-création avec L’Epée 1839. Résultat, une « machine » de 40 cm affichant heures sautantes, secondes rétrogrades et 35 jours de réserve de marche. Huit kilos pour un total de 618 composants. Quatre éditions limitées de 50 exemplaires. On adore ! Le tout, là encore, de manière intemporelle, avec un cadran guilloché « Clous de Paris», des aiguilles de type feuille très horlogères et des index en chiffres romains appliqués à la main. Dans le cadre de ses collab’(Alain Silberstein, Vianney Halter, seconde/seconde, etc.), Louis Erard a donc donné carte blanche à Konstantin Chaykin, mais toujours sur une figure imposée : celle de respecter l’architecture du régulateur signature de Louis Erard, avec minute centrale, heure à midi et seconde à six heures. Ce détail modifie l’allure du cadran dont l’esthétique squeletté et réinterprété évoque le tracé d’un circuit de course. À travers des ponts en titane et une platine squelettée, le dessin du cadran se poursuit avec l’indicateur de réserve de marche de 55 heures. Le fait est que cette nouveauté s’avère plutôt «low profile». Une GMT qui sait se faire discrète puisque sa lunette en céramique bicolore noire et grise est pratiquement monochrome au premier coup d’œil. Rappelons qu’elle fut dévoilée l’an dernier sur la version GMT en or jaune et en or et acier.
En tant que montre appelée à naviguer, ce boitier est étanche à 300 mètres mais dispose toutefois d’un fond saphir permettant d’admirer le fameux calibre! • aiguille du compteur 30 minutes de chronographe de type « bâton », avec contrepoids, en acier rhodié Peu de marques ont été choisies par le GIGN pour leur fabriquer une montre… Bell&Ross bien sûr mais aussi Ebel ou Ralf Tech et aujourd’hui, Oris qui vient de dévoiler cette série limitée de 500 exemplaires qui sortira en septembre prochain. Un imposant garde-temps de 47 mm en acier doté d’un calibre mécanique permettant l’affichage de la fonction altimètre barométrique. Compter 3.900 euros. La nouvelle Tondagraph Tourbillon de Parmigiani Fleurier présente un cadran guilloché ardoise qui s’inscrit dans la nouvelle génération des garde-temps de la manufacture : une splendide montre en or rose de 43 mm qui met en avant les savoir-faire de la maison fleurisane. Mouvement mécanique à remontage manuel, calibre P.2004, entièrement réalisé par Panerai
Les index composés de Superluminova blanc jouent de saisissants contrastes avec le noir du cadran et de la boîte, tandis que la trotteuse du chronographe affiche sa différence en se parant de rouge. Le réhaut est flanqué d’une échelle télémétrique. Cette montre est dotée d’un bracelet en acier. A l’occasion d’une grande vente caritative qui s’est tenue le 2 mars dernier à Miami en Floride, la maison Phillips et F.P.Journe ont levé 420.000 dollars pour le compte de la Fondation pour la recherche contre le cancer du sein grâce à la vente d’une montre élégante F.P.Journe en pièce unique !